Critique de Ancolie

Ariane, 15 ans, vient de trouver un job d'été chez son nouveau voisin, Tobias, un allemand qui possède des chevaux. Ce qu'elle ignore au début, c'est qu'en plus de son travail aux écuries, il va solliciter son aide pour tout à fait autre chose. En s'installant dans ce village, Tobias a une idée en tête : trouver des éléments sur l'assassinat et le viol de sa jeune soeur qui a eu lieu dix ans plus tôt et dont on a jamais trouvé le coupable. Face à l'hostilité de tous, il demande à Ariane de le seconder dans sa quête. Qui de mieux qu'une jeune fille du village pour ouvrir les portes ? Derrière celles-ci : secrets enfouis et souvenirs de la seconde guerre mondiale.
D'un degré de suspense appréciable, ce roman pour ados se lit vite, il est très fluide. Trop fluide peut-être. J'ai eu l'impression que l'auteur a écrit ce livre aussi vite qu'il se lit. Les personnages restent flous, pas très sincères, un peu bâclés même. Bref, une petite déception, l'auteur m'ayant habitué à mieux.