Critique de Laureenandbooks

Quel bonheur de retrouver Elikia, Yander et Diarra surtout après les pertes qu'ils ont endurées durant le tome 2.

J'ai beaucoup aimé le développement de Elikia dans ce tome et sa relation particulière avec la prêtresse qui devient sa mentor tout comme sa grande soeur. La sororité est mise sur un piédestal et qu'est ce que ça fait du bien 👭

On en apprend plus sur les pouvoirs d'Elikia et notamment sur son don de se transformer en dragon, sur les origines de ce don et sur son identité même 🐉 J'ai beaucoup aimé les périodes de transe pendant lesquelles la protagoniste était confrontée à ses origines, à sa mère et à ses propres démons 🔥 Ce rite initiatique lui permettra de grandir et de s'accomplir en tant que Marqués et en tant que Dragon 🐲

Ce troisième tome est haletant, page turner et l'autrice réussit à nous plonger dans une ambiance très oppressante où méfiance et peur semblent les maîtres mots des sentiments qui animent les villageois. Jusqu'à mettre en doute la loyauté de Elikia et de la prêtresse, il n'y a qu'un pas !

En outre on s'attend à tout moment à une attaque de la nuit qu'elle provienne des Marqués, ou du dieu de la nuit lui-même 🌌 ce qui rend ce troisième tome si particulier ✨

On en apprend également plus sur les relations entre déités et sur l'univers de cette saga jusqu'à l'ultime bataille qui laisse le lecteur sur des charbons ardents 🔥

J'ai adoré cet univers et je suis si triste de le quitter même si je me réjouis de la fin de cette histoire