Critique de Julieka77

Alors voilà une petite pépite. Presque un secret.
L'histoire de Cabeza de Vaca est incroyable, je ne suis même pas sûre qu'un romancier aurait pu l'inventer.
Parti avec un équipage de plusieurs centaines de conquistadors partis chercher la fontaine de jouvence (!), ils font naufrage au large de la Floride, à une époque où on ne sait même pas ce qu'est la Floride, ni le golfe du Mexique. Ils sont 4 survivants. Et ils mettront près de 10 ans pour croiser sur leur route un européen. 10 ans d'une vie de nomade hallucinante, la traversée d'un continent qui n'existe plus, l'Amérique pré-colombienne. Ce récit est captivant, bien qu'écrit au milieu du XVIe siècle il s'avère très facile d'accès. On s'accroche à cette histoire, on se cramponne, on est incrédule. Une histoire superbe, sans morale, sans excès, sans fioriture. Une histoire vraie. Un des meilleurs récits relatifs à la "conquête" de l'Amérique. Superbe à tous points de vue. à noter qu'un film a été réalisé dans les années 90, qui apporte une vision quasi chamanique de cette épopée. à voir également.