Critique de BazaR

BazaR
20 décembre 2017
Fin de partie. Échec et mat… pour qui ?

Pendant cette seconde guerre mondiale des alliances presque contre nature sont construites, comme seule la politique secrète peut les concevoir. Ça ne passerait pas auprès de l'opinion publique. Les deux frères ténébreux mais fantastiques surfent sur ces stupides conflits humains pour se retrouver… et régler leur compte dans le genre « il ne peut y en avoir qu'un ». En Angleterre, le super détective Pilgrim a compris à qui il avait affaire, et il veut éliminer ces « trucs » qui se prétendent au-dessus de l'être humain dans la chaîne alimentaire.

Une fin à l'aune de l'ensemble de la trilogie. Complots dévoilés, action, sacrifices. Pas de happy end, à moins de considérer heureux celui qui se contente de survivre.
Je l'ai déjà dit, ce récit fait entrer mes centres de plaisir en résonnance. C'est entièrement subjectif (jamiK n'a pas beaucoup aimé par exemple). Ne vous basez pas sur le flot dithyrambique que je déverse sur vous. Faites-vous votre opinion.
En espérant que, vous aussi, vous entrerez en résonnance.