Critique de Crossroads

Tyler Cross est de retour ! Yeaaaaah !

Un plan à trois, et là je parle de celui susceptible de vous faire passer du statut de péquin moyen à prétendant à l'ISF, ça ne se refuse pas.
Ben si, il aurait p'tet dû, finalement, le Tyler, passer son tour avec cette arnaque à l'assurance.
Ne jamais croire que l'on a tout verrouillé avant d'avoir palpé.
Résultat des courses, un coup foireux, une arrestation aussi glorieuse et un séjour offert au pénitencier d'Angola.
La Louisiane, ses bayous, son taux d'humidité avoisinant les 110 %.
Vingt piges, c'est long.
Vingt piges avec un contrat sur la tête, c'est interminable.
Mais ça vous donne le temps de cogiter. D'élaborer un plan de sortie et surtout d'envisager un plat qui se mange froid. Oubliez le tartare, celui élaboré par Tyler s'avérera bien moins digeste.

Je ne vais pas re-re-re-redire tout le bien que je pense du dessin minimaliste de Brüno, c'est encore et toujours un régal pour les mirettes. Les deux, qui plus est.
Non, je vais faire ici l'article d'un récit peut-être pas novateur mais suffisamment bien découpé pour vous donner l'envie d'enquiller frénétiquement les planches jusqu'au dénouement final.
Nury a dû bouffer du "Papillon" et du "Luke La Main Froide" jusqu'à s'en faire péter la panse.
On y retrouve pas mal de plans, d'où ce légitime sentiment de déjà vu, mais rien de rédhibitoire au point de vous donner l'envie de gueuler au plagiat.
Si le terrain est balisé, le dessin et l'énergie dégagée par ce nouvel opus se suffisent à eux-mêmes.

Tyler Cross reste le Boss.
Top !