AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CalouRmn


Ce thriller démarre sur une terrible scène de massacre perpétré en Norvège le 24 décembre 1997. Une famille est décimée à l'arme blanche par un tueur impitoyable… sauf la fille ainée, Juliana, 17 ans, qui sera enlevée et échappera au meurtrier grâce au hasard d'un accident de la circulation. En fuite, celui-ci sera finalement arrêté puis condamné à 21 ans de réclusion après un procès où Juliana témoignera contre lui.
21 ans… c'est la peine maximale qui existe en Norvège…
Dans ce roman, nous suivons 2 enquêtes parallèles :
- La découverte d'un cadavre réduit à l'état de squelette dans un manoir inhabité en région parisienne,
- La disparition d'une jeune femme qui semble s'être volatilisée sur Montpellier…
Assez rapidement, Olivier Nutten donne à ses lecteurs les éléments permettant de relier ces 2 affaires apparemment distinctes… et nous suivons ainsi le cheminement des 2 enquêtes qui vont finir par relier ces affaires… au rythme réaliste de la « vraie vie ».
Rencontré à Nemours où son livre avait obtenu le prix des lecteurs de ce salon, Olivier Nutten m'a convaincue de lire son thriller… et c'est une bonne pioche 😊
« Comme deux gouttes de sang » révèle une écriture intéressante qui alterne quelques descriptions de scènes émaillées des réflexions des divers protagonistes, des dialogues teintés d'humour noir, des flics terriblement attachants avec leurs travers et leurs emm… du quotidien (fracture d'un couple pour l'une, maladie grave débutante pour l'autre…)
Un final tonitruant, en forme de points de suspension, qui clôt cette enquête de manière musclée mais laisse la porte ouverte sur une suite…
Tout ce qu'il faut pour conseiller ce thriller sans hésiter... et j'ai hâte de découvrir le prochain de cet auteur 😉
Commenter  J’apprécie          167



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}