Critique de Little_stranger

Et voici un livre totalement barré comme je les aime. Imaginez une jeune femme, Hazel, aux contours psychologiques indéterminés, qui fait des études universitaires (où elle est là parce que elle n'est pas ailleurs). Pour dépanner une copine, elle fait l'interview d'un roi d'internet, Byron et accepte de l'épouser comme on prend une taffe d'un pétard. Voici donc notre héroïne, si l'on peut dire, propulsée dans l'univers d'un homme issu du croisement entre Elon Musk, Jeff Bezos et Bill Gates. Et là débute l'horreur, car son conjoint a des idées très arrêtées sur la perfection et sur le monde dans lequel il souhaite évoluer.
L'histoire débute quand notre héroïne prend la fuite, se réfugie chez son père et reprend ou plutôt prend sa vie en mains. La rencontre avec un arnaqueur, Jasper, amoureux des dauphins (ne cherchez pas le rapport) et Liver (un type qui vous découpe un crocodile sans problème) vont l'aider à quitter définitivement Byron, car Byron ne se quitte pas : il vous duplique.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de cet auteur, à la fois caustique, tendre mais aussi délirante (quoi que ..). Un livre à mi-chemin entre Inspecteur Gadget et 1984 : dépaysant !