Critique de Wiitoo

Retour d'Eric Nylund pour l'écriture de ce troisième tome. Après un excellent premier tome, Halo La Chute de Reach, c'est William C. Dietz qui a malheureusement pris le relais pour un deuxième tome clairement au dessous. Ce troisième opus est donc plus proche du premier et démarre en quelque sorte, à peu de chose près, là ou en était resté l'histoire du tome 1. (il est néanmoins nécessaire de lire le tome 2 avant d'entamer celui-ci)

C'est donc avec un très grand plaisir qu'on retrouve le Spartan 117 pour une nouvelle aventure épique. Des combats spatiaux à couper le souffle, des batailles dantesques et une histoire de très grande qualité.

Qu'on se le dise, cette trilogie d'Halo n'a rien d'une saga marketing écrite en vitesse pour compléter la longue liste des produits dérivés de la franchise. Bien au contraire, cette trilogie est l'essence même du « lore » qui constitue la colonne vertébrale du jeu éponyme. Eric Nylund a su à la perfection donner un peu de profondeur aux personnages et surtout produire une histoire complexe et riche, qui ne se limite pas à des combats à la chaîne.