Critique de cicou45

J'ai un peu honte mais en votant cette couverture de livre sur les étagères de "ma" médiathèque, j'ai été tentée de lire la quatrième de couverture et bref, ayant besoin de me vider les esprits en ce moment, je me suis laissée tenter.
Je ne m'attendais pas à un super roman, à vrai dire, je m'attendais presque à être déçue mas en ayant passé un bon moment de divertissement et au final, même si le deuxième point s'est bien produit, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise.

Pour planter le décor : une école catholique hyper huppée que toutes les filles de stars fréquentent. Seule Calypso fait un peu tâche au milieu puisque ses parents sont d'un milieu relativement modeste mais ont néanmoins tenu, quitte à ne pas faire construire de piscine, à l'envoyer dans cet établissement prisée. Calypso, qui jusqu'à présent avait de gros a priori, à savoir que la condition sociale déterminait la personne, s'est rendue compte qu'elle avait tout faux. Certes, il est vrai que Georgina et sa bande très branchée et hyper friquée lui en ont fait baver la dernière année, ne manquant pas de se moquer de son accent de L.A et si peu "british" mais lorsque l'on gratte un peu, elle s'est rendue compte qu'elles étaient en réalité des filles comme les autres...en fait elle a un peu triché mais a finalement réussi à se faire accepter au sein du fameux clan, tout comme son amie Star d'ailleurs. de plus, flirter avec un membre de la famille royale a grandement contribué à faire d'elle, la fille qui vient de l'autre côté de l'Atlantique et surtout la fille qui 'a ni armoiries ni nom à particule, à être un peu jalousée...

Un roman qui se lit d'une traite, avec une écriture fluide et légère et même si l'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux et un peu trop gnan-gnan par moments, le lecteur ne peut s'empêcher de sourire et de se laisser divertir. A découvrir !