Critique de Maliae

En lisant ce livre je m'attendais un peu à un truc genre « le monde délirant d'Ally » de Karen McCombie ou bien encore « Journal d'une princesse » de Meg Cabot. Et bien non. L'écriture est plus foireuse, passant du coq à l'âne, avec des personnages sans personnalités et hyper clichés, qui ne m'ont pas forcément plu. L'amitié avec ses pires ennemis arrive trop vite pour être crédible (et juste à cause de quelques photos, mouais), et le prince tombe amoureux d'elle en quatre secondes (et réciproquement) aucun intérêt donc. J'ai cependant apprécié les personnages des soeurs qui sont parfois un peu loufoques et marrantes. L'histoire est hyper nunuche, et l'on n'a aucune réflexion sérieuse ni sur l'anorexie (et pourtant il en est question), ni sur l'aristocratie, ou sur quoi que ce soit de toute façon. C'est assez superficiel, clichée, et malgré tout ça ne m'a pas totalement déplu. Pourtant ça se lit vite et bien, j'ai passé un moment agréable avec cette lecture pas prise de tête du tout. Je pense que je l'oublierai vite et que je ne lirai pas la suite, mais cela reste une lecture sympa tout de même.