Critique de plume_et_vanille

Lola, avec son travail prestigieux, est constamment débordée. Une seule chose est sure, elle n'a pas le temps pour l'amour. Pourtant, lorsqu'elle aperçois son ex mari m, une flûte de champagne à la main et un air épanouis sur le visage, elle se met à douter. aurais t'elle fait une erreur en divorçant ? Et bien que le monde entier tente de la dissuader, elle ce sent d'humeur a le reconquérir.

Ce n'est pas un mauvais livre, non. J'ai même passé un moment agréable. Mais force est de constater les faits : l'héroïne de ce livre, Lola, est détestable. Son ex mari presque plus détestable, et sa famille mérite aussi une prime de détestable. Au milieu de tout ce détestable, il y a une romance. Une romance que l'on voit venir grosse comme une maison, mais une romance sympathique, bien construite, dans les règles de l'art de la romance. Alors vous vous demandez sûrement : si c'est une belle romance, pourquoi 2,5 ? Et bien lorsque l'on construit une romance 400 pages, le lecteur s'attend à des retrouvailles frissonnantes, fracassantes, émotives, merveilleuses, et j'en passe et des meilleurs. Bref, l'explosion tout en sourire qui caractérise une bonne romance. Hors, la fin ne rend pas justice à ce couple intriguant et pourtant bien assortis. Bilan ? Une romance agréable mais sans frisson, un peu détestable sur les bords (car c'est ce qui arrive quand les protagonistes du livre sont détestable), qui n'est pas sauvé par une écriture particulièrement qualitative ou une grande touche d'humour (ce qui, je dois le préciser, est dommage, les péripéties avaient du potentiel). Bref, c'est plutôt vu et revu, je suis déçue.