Critique de MademoiselleMaeve

Trente ans ou presque a rejoint très récemment ma Pile à lire puisque je l'ai eu à Noël. Il vient d'une petite bouquinerie de Paimpol (merci papa et maman !) et le lire m'a fait penser aux vacances d'été (soupir).

J'avais envie d'une petite lecture sans prétention et c'est tout à fait ce que m'a offert Tyne O'Connel. L'auteure australienne a situé son intrigue dans l'univers des galeries d'art londoniennes, ça change un peu des filles qui travaillent toutes dans des magazines de mode, même si c'est bien aussi). L'héroïne, Saskia, est plutôt sympa quoique un peu à côté de ses pompes. Elle rêve de faire rentrer son 40 dans un 36, jure qu'elle ne mangera plus jamais tout en se goinfrant de chips et elle a la manie des listes, notamment une qui est à l'origine de sa rupture avec son gros nul de mec.

Franchement, je ne sais pas si cette lecture va rester longtemps dans un coin de ma tête (ce n'est pas La couleur des sentiments ou Seul le silence non plus, il ne faut pas exagérer), mais j'ai passé un bon moment et j'ai ri. Et c'est déjà très bien !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..