Critique de Twogirlsandbooks

Je n'avais pas été particulièrement emballée par ma première découverte de nouvelle collection romans graphiques des éditions Hachette Romans. J'ai voulu retenter l'aventure avec La vie renversée de Willow. Ai-je fait le bon choix ? Willow est une lycéenne mal dans sa peau. Elle est la risée du lycée et se fait harceler. Elle n'a qu'un rêve, s'intégrer. Sa vie bascule quand elle trouve un livre magique capable de changer son quotidien.

La vie renversée de Willow est un livre graphique qui se lit très vite et qui aborde des sujets importants tels que le harcèlement scolaire. En effet, Willow l'héroïne de ce livre se fait harceler au lycée. Elle est victime de moqueries sur son physique et se fait violenter. Ce qu'elle subit est très grave. J'aurais aimé que ce sujet soit bien abordé mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Willow est mal dans sa peau et même si je comprends ses agissements, je ne les cautionne pas. Elle va tout faire pour se conformer aux attentes de ses harceleurs (ce qui est compréhensible). Elle veut tellement leur plaire, que quand ils commencent à la tolérer dans leur entourage, elle oublie ses véritables amis et commence à les harceler avec les autres. Franchement, je ne cautionne pas ce comportement même si ce livre dépeint assez bien la réalité du harcèlement scolaire.

Dans La vie renversée de Willow, il est aussi question de magie. Willow utilise un livre magique pour changer sa vie. J'ai trouvé l'idée bonne mais pas vraiment exploitée. J'aurais aimé en savoir plus sur ces livres et ce qui les entoure.

Pour conclure, La vie renversée de Willow est un livre graphique avec de jolies dessins dans les teintes bleutées et noires, qui n'aura malheureusement pas su me convaincre avec son contenu. Il aborde des thèmes importants comme le harcèlement scolaire sans les approfondir. C'est également le cas pour l'univers magique et c'est dommage.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..