Critique de Odessa

Odessa
07 décembre 2015
Il s'agit du roman qui a inspiré la série animée Les Mystérieuses Cités d'Or. INSPIRÉ. Il ne s'agit donc pas du roman issu de la série.
On retrouve quelques personnages du dessin animé (Esteban qui est un jeune cartographe de 15 ans, Zia, la jeune inca, et Mendoza l'Espagnol avide d'or qui recherche les fameuses Cités d'Or). L'histoire, quant à elle, est bien différente de celle de la série. Au début du roman, Esteban se trouve en prison, accusé d'avoir détourné un trésor trouvé lors d'une expédition et de ne pas l'avoir rapporté au roi d'Espagne. Esteban raconte alors ce qui est arrivé lors de cette fameuse expédition et comment la soif de l'or peut dévorer l'esprit humain.
Très bon roman, vraiment agréable à lire. Je ne peux que le conseiller à tous les amateurs de la série et à ceux qui s'intéressent aux aventures des explorateurs.
Cependant, pour une aficionado de la série telle que moi, il est bien difficile de se débarrasser de l'image des héros du dessin animé, tellement leur image est présente à chaque évocation de leur nom.