Critique de Lecollectionneurdesenfers

Première chose à dire, ce livre est une tuerie !
C'est mon premier gros coup de coeur de l'année en édition et il faut dire que ça envoie du lourd !
J'ai adoré retrouver la plume drôle et mordante de Cassandra O'Donnell et replonger dans l'univers déjà connu de Rebecca Kean. C'était une merveille !
La plume épicée ainsi que l'humour incisif de l'auteure sont une vraie partie de plaisir à découvrir. Ça rythme le roman et ça fait sourire ou rire plus que de mesure.
On ne s'en rend pas compte mais les pages tournent à une vitesse affolante et on ne voit pas le temps passer, c'est génial !
Les pensées et les réflexions des personnages, couplées à de l'action constante, nous entraînent continuellement et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ça se laisse dévorer sans modération !
J'ai donc retrouvé un univers que j'avais déjà rencontré avec la saga Rebecca Kean et je suis toujours autant sous le charme de tous les personnages ainsi que des différentes créatures. Après bien des tomes passés dans cet univers, l'auteure parvient toujours à se renouveler sans difficultés et nous offre un roman génialissime. L'action et le rythme ne s'étouffent pas et on découvre encore et toujours de nouveaux détails pour notre plus grand plaisir !
Du côté des personnages, on suit donc la fille de Rebecca Kean dans ses aventures. Je pensais qu'elle allait vite m'agacer avec sa crise d'adolescence comme on avait pu le voir dans la saga, mais en réalité, on n'a pas ce genre de problèmes. Son caractère est tout autre, un brin bravache et elle ressemble beaucoup à sa mère. C'est très rafraichissant ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui fait que les réparties fusent à droite et à gauche, j'adore !
On en apprend plus sur d'autres personnages que l'on avait déjà pu croiser auparavant comme le père et la grand-mère. Je trouve ça génial que leurs personnages soient approfondis.
Malgré tout, on a quand même, de nouveaux personnages qui apparaissent et avec eux, beaucoup de mystères au programme.

Conclusion : Un coup de coeur et un premier tome fascinant et prometteur que je vous recommande chaudement ! Vivement la suite !