Critique de cici899

On retrouve nos quatre héritiers dans de beaux draps pour ce deuxième tome (quoique Wan, on le verra par la suite, n'a pas trop à s'inquiéter…). Les adultes ne veulent toujours rien entendre des préoccupations des jeunes héros et commencent même à être agacés par leur comportement. Chaque héritier va subir les conséquences de sa désobéissance, à différents degrés selon le clan. Pourtant, alors qu'ils sont dans une situation bien délicate, aucun ne va hésiter à braver les interdits pour une cause qu'ils pensent juste.

On en apprend un peu plus sur l'organisation des humains, mais moins que ce que j'attendais. On se concentre principalement sur le groupe qui se rend sur les Terres Mortes dans le but de supprimer les Yokaïs, mais on a peut de nouvelles informations sur le reste de l'organisation.

Je ne m'attendais absolument pas à l'évolution des personnages proposée par Cassandra O'Donnel, surtout en ce qui concerne Wan. Si en façade il reste l'être froid et supérieur, on découvre une autre facette, plus protectrice, de son caractère.
Maya est un peu moins mise en avant dans ce tome, ce qui est logique puisqu'on se concentre sur les Taïgan. Elle reste une jeune fille forte et courageuse mais elle se rend compte aussi qu'elle n'est pas invulnérable et que l'adage « l'unité fait la force » est aussi bien valable dans son clan qu'avec les autres héritiers.
Comme le titre l'indique, on se concentre plus sur le clan des tigres. Bregan doit faire face aux autres tigres envieux qui souhaiteraient le voir évincé du pouvoir. Ces derniers ne reculerons devant rien, poussant son jeune frère Mika à se réfugier sur le territoire des Lupaï.
Je reste un peu sceptique par rapport au triangle amoureux qui semble prendre forme dans ce deuxième tome.
Le personnage de Nell est cette fois-ci assez effacé même si la petite Rapaï participe à la surveillance et l'élimination des humains.

L'auteur nous plonge un petit peu plus dans l'univers qu'elle a créé. Nous découvrons qu'il n'y a pas que les humains qui peuvent menacer la population Yokaï.
On sent à la fin du livre un changement d'attitude chez nos quatre héros vis-à-vis de leur rôle au sein des clans.

J'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome pour en voir les bouleversements.