Critique de un_appetit_livresque

Pour moi ce tome est un flop total. Je n'aimais déjà plus vraiment le chemin que prenait l'histoire à partir du tome 2 mais là c'est une catastrophe...
J'ai d'ailleurs appris que ce livre était conseillé pour les 10-13ans, livre où l'on parle continuellement de décapitation, éventration et autres joyeusetés de ce genre... Ah et bien sûr ce sont les héros, entre autres, qui en sont les responsables, pas les grands méchants, juste pour être précise.
Ensuite, ici on rentre dans le vif de la guerre, pardon de l'extermination, et vraiment, les héros sont de vrais girouettes.
Sans parler de Maya, notre louve guerrière plein de courage qui a besoin d'hommes pour la protéger de tout et de rien, d'être leur possession et bien sûr de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut si Monsieur a dit non, le tout en trouvant ça complètement normal.
Il y a tellement de trou, de piste à peine effleurée, de raccourci facile et d'explication "bah c'est magique" que je pourrais continuer encore longtemps mais je pense avoir déjà donné une bonne idée des principaux problèmes de cette série.