Critique de djdri25

La couverture est fascinante, le résumé attrayant.
Oriel et Silence, deux adolescents orphelins vont devoir quitter Leur famille adoptive avec laquelle ils vivaient tranquillement pour rejoindre inopinément leurs grands-parents dans un manoir situé dans la ville de Whisper Town .
Dès leur arrivée, tout leur semble étrange, la ville est sombre, constamment enveloppée d'un brouillard épais, les habitants leur réservent un accueil glacial.
Le récit mène le lecteur à se poser de nombreuses questions :
Comment peut-on supporter de vivre dans un tel lieu, hors norme et hors du temps ? Quelle est son histoire ? Quelle est l'origine des mystérieuses créatures et des habitants non moins curieux qui peuplent la cité, qu'en est-il des grands parents, quelles sont leurs motivations réelles dans l'histoire ? Pourquoi rappellent-ils leurs petits enfants de manière si soudaine dans leur mystérieuse demeure ?
Quelle est l'identité réelle et l'origine des deux jeunes gens eux-mêmes qui semblent effrayer et repousser les habitants ? Pourquoi sont-ils rejetés de la sorte ?
En lisant ce roman qui laisse une large place à l'imaginaire, premier tome d'une série, on découvre comment les héros vont tenter de sortir de l'impasse dans laquelle on les a engagés et en apprendre un peu plus sur l'histoire de leurs ancêtres.
L'action réelle démarre en deuxième partie du livre, la première étant consacrée à l'installation de l'histoire.
La fin donne envie de lire la suite malgré les sensations de longueur de départ.
C'est un livre qui devrait plaire au public cible, habitué à ce type de récit.