Critique de MellysBook

L'avis d'Ophélie:
J'ai apprécié replonger dans l'univers de Malenfer.

En effet, il y a quelques années, j'ai pu découvrir Malenfer en roman. Un univers que j'ai apprécié, mais je n'avais jamais poursuivi ma lecture de cette série… En découvrant dans les rayons de la bibliothèque de ma ville la bande-dessinée, je me suis précipitée pour l'emprunter. J'ai beaucoup aimé la bande-dessinée qui reprend très bien les grandes lignes du roman malgré cela j'aimerais quand même signaler que le roman est beaucoup plus détaillée ( ce qui est parfaitement normal vis-à-vis d'une BD) et j'espère que certains détails seront expliqués dans les autres tomes de la série en version bande dessinée. Sinon pour revenir au fond de l'histoire, je pense que les fans d'automne, de fantaisie ou du fameux « Pumpkin Automn Challenge » devrait aimer. Effectivement, dans cette bande-dessinée, nous retrouvons les créatures emblématiques de l'univers fantastiques (dragons, elfes, sorciers, dragons…). A cela ce mélange, des visions de notre protagoniste principal ainsi qu'une mystérieuse forêt qui ne cesse de s'approcher de la maison de nos deux protagoniste. En conclusion, j'ai passé une très belle redécouverte qui est passé beaucoup trop vite et m'a laissé sur ma faim. J'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de Zoé et Gabriel, nos deux héros !

Zoé et Gabriel sont nos deux protagonistes principaux. Ils ont une certaine maturité et par certains points sont vraiment très admirables par leur courage. A contrario, je ne suis pas forcément attaché aux personnages en raison de leur jeune âge. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié les professeurs qui sont tous particuliers. J'espère qu'au fils de l'histoire, ils pourront aider nos héros à avancer dans leur quête de questions sur l'univers de la magie qu'ils les entourent.

J'ai trouvé que les illustrations ressemblaient un peu à des anciennes bandes dessinées de fantastiques. Pour ma part, cela n'est pas du tout un point négatif, mais cela rajoute un petit côté vintage à une histoire récente. Les tons sont vraiment très beaux et ils nous arrivent très souvent d'avoir des doubles pages avec des tons très proches (tels que le bleu ou l'orange). C'est vraiment très agréable pour les yeux et on est vraiment plongés dans ce magnifique univers.

Une bande-dessinée qui faut vraiment découvrir, car on passe un très bon moment. Par contre, je vous conseille d'avoir au moins un tome en avance car sinon l'attente risque d'être long !

Lien : https://labibliothequedemell..