Critique de helolitla

Gabriel et Zoé vivent dans une maison bordée par une forêt menaçante. Leurs parents sont partis pour essayer de trouver une solution à l'expansion de la forêt, ils sont donc seuls, et Zoé est très inquiète. D'autant plus que la jeune fille souffre de visions inquiétantes… alors quand elle aperçoit un monstre dans les eaux du lacs jouxtant l'école, c'est la panique !

Un univers intrigant, remplis d'aventures et de créatures fantastiques, parfaitement adapté à de petits lecteurs. Ce premier tome nous plante le décor : une première immersion sympathique dans un univers fantasy classique.

C'est une bande dessinée qui se lit rapidement, pas désagréable, mais qui ne m'a pas totalement convaincue : je n'ai pas apprécié plus que cela nos deux protagonistes, et je ne suis pas particulièrement fan des illustrations, un peu trop simples à mon goût.

Je lirai peut-être le roman dont est tiré cette adaptation pour voir s'il me plaît plus !