Critique de enairolf

J'ai commencé cette saga avec les romans il n'y a pas si longtemps. Étant une grande fan des romans jeunesse, j'avais très envie de découvrir cette saga, d'autant plus que l'auteure est Cassandra O'Donnell et que j'adore ce qu'elle fait. J'aime tellement ses romans que j'ai clairement l'intention de lire tout ce qu'elle a écrit. Adorant Malenfer, j'ai vu qu'il y avait une adaptation en BD. Je suis tombée dessus par pur hasard la dernière fois que je suis allée à la bibliothèque. Forcément, je suis repartie avec, j'avais trop envie de redécouvrir le premier tome dans cette adaptation. Malheureusement, j'en ressors hyper déçue..

Dans ce premier tome, Gabriel et sa petite soeur Zoé vivent seuls près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques approchent à grands pas et leurs parents, partis chercher de l'aide, ne sont pas revenus depuis deux mois. Alors que plusieurs personnes ont disparu, les enfants découvrent que le responsable est un dragon maléfique. Seul maître Batavius peut les aider.

Concernant l'adaptation, il n'y a clairement rien à redire c'est hyper fidèle au roman. Ça reprend parfaitement bien l'histoire et certaines scènes bien précises sont présentes. Sur ce point là, je n'ai rien à redire. Par contre, ce qui m'a fortement gênée c'est que l'histoire est clairement expédié.. Alors je sais bien que c'est une adaptation en BD et que forcément on ne peut pas retrouver tout ce qu'il y a dans le roman mais quand même. Pour tout vous dire, j'ai trouvé ça tellement expédié que j'ai eu l'impression qu'il me manquait des pages.. Certaines scènes se font sans transition et ça manquerait presque de cohérence d'ailleurs.. On passe du coq à l'âne, l'histoire avance beaucoup trop vite à mon goût.. C'est hyper dommage parce que j'ai adoré les dessins et cette histoire est plutôt cool à découvrir mais là vraiment je trouve que cette BD a été mal exécuté.. Tout va beaucoup trop vite et puis comme je viens de vous le dire, j'avais parfois l'impression qu'il manquait des pages.. Je suis vraiment hyper déçue et je suis même dégoûtée moi qui me faisait un joie de la découvrir cette BD…

J'adore les romans mais la BD c'est une gros flop pour moi et c'est bien dommage. Les dessins sont hyper jolis et sont super agréables à regarder. Je n'ai clairement rien à redire là dessus. Mais l'histoire va beaucoup trop vite, il y a certaines choses qui manquent clairement pour la compréhension je trouve. Dans le roman, on prend le temps d'expliquer les pouvoirs que semble avoir Zoé, on explique la chose. Ici non, tu découvres d'un coup qu'elle a des pouvoirs.. Enfin c'est des petites choses comme ça. C'est beaucoup trop expédié et je trouve ça tellement dommage. Je vais rester avec les romans je crois, c'est préférable!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..