Critique de livrevie

Voici un ouvrage que j'ai attendu avec envie et impatience. Mes ongles –ou ce qu'il en reste- en sont témoins. L'ouvrage n'étant pas arrivé à temps, je suis partie vers d'autres horizons. Une fois dans ma Bal, la frénésie m'étant passée, j'ai retardé sa lecture, pour y revenir assez vite quand même, je voulais savoir…

Oserai-je dire que je suis déçue ? C'est sans doute un peu trop fort, et assez injuste également. Mais il m'a clairement manqué ce quelque chose, qui n'a, j'en ai l'intime conviction, rien à voir avec ce fameux moment, et qui m'aurait embarquée, pieds et poings liés, dans la lecture de ce tome 3.

On a toujours beaucoup d'action, des rebondissements, beaucoup d'humour, c'est la marque de fabrique de Mme O'Donnell. Mais ce tome manque cruellement de… Raphaël, et de Bruce… J'aurais voulu des sentiments, des relations qui se construisent, des papillons dans le ventre, du sexy même, mais non. Peu de Raphaël et de Bruce, mon chouchou.

Et il y a beaucoup trop de potionneuses, des sorcières, en somme, et les sorcières et moi, on n'est pas vraiment amies intimes du moins dans la littérature,- je n'oserais pas en froisser une ainsi dans la vraie vie, on ne sait jamais !

Et que dire de Mark? Encore lui... Depuis le début, je suis sceptique quant à la trame de Mark et à son utilité, et le 3ème tome refermé, je le suis encore plus. Grâce à lui Rebecca découvre qui elle est, ou, du moins, pénètre sur la voie de la connaissance de soi. Mouais… Tout ceci me semble malgré tout très maladroit et surtout assez mal amené, pour ne pas dire que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Etait-ce nécessaire ? Pas sûre.

Mais par contre, la fin… Ouahh, quelle fin… Pour tout vous dire, alors que cette lecture manquait de piment, j'ai enchaîné malgré tout sur le tome 4, tout de suite, sans attendre. Tout ça à cause de la fin. Mme O'Donnell a vraiment le sens du suspense.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..