Critique de nekomusume

7ème tome des aventures de Rebecca Kean.
Après avoir tenté de larguer son amant Raphaël, roi des Nosferatu et accessoirement ancien dieu, Rebecca a accepté de devenir reine des Vikaris et de rentrer en France. Mais pour l'instant elle assume encore le rôle d'Assayim du Vermont. C'est pourquoi elle doit trouver qui a tué une chamane sans histoire apparemment.
Comme d'habitude, une histoire menée à 100 à l'heure où les attaques magiques côtoient des flingues démentiels, où les attaques entre surnat rivalisent avec les tentatives de séduction, et où l'humour est toujours aussi présent. Rébecca réussit à faire s'allier sorcières, démons, vampires, garous et lycans malgré leurs haines réciproques. Il faut dire que l'arrivée de nouveaux êtres surnaturels surpuissants perturbent l'équilibre déjà précaire de toute cette communauté. Pourtant cet épisode n'est qu'une transition, l'enjeu révélé ici est monumental, et Rebecca devra trouver comment éviter le pire par la suite. Si Bruce semble désormais indissociable de son avenir, qu'en est-il de Raphaël ? Ment-il pour la récupérer, la manipule-t-il dans un but inavoué ou est-il sincère ?