Critique de Octopuslivresque

Ce tome m'a bien remis dans la saga !

J'avoue que j'ai légèrement décroché après le tome 6. Et puis il y a eu la sortie du tome 1 sur Eleanor. Et là, j'étais perdu dans l'ordre..

Bon, finalement, on m'a désigné cette lecture pour décembre et quel bonheur !
Je pense que savoir que ce tome n'est pas le dernier m'a fait avoir une lecture différente. À la sortie, j'ai vu des avis mitigés par le fait qu'on pensé la saga finit. Mais moi, je savais qu'il y a un tome 8 à venir. J'ai donc pu profiter pleinement de ma lecture sans dire au revoir aux personnages.

Et oui, je valide ! du début à la fin, il y a de l'action. Quelques révélations et compréhensions. Juste ce qu'il faut pour en attendre encore du tome 8, mais pas trop pour que le tome 8 nous bouleverse.

Et toujours cet humour décalé par rapport à la vie de Rebecca. Allalaa... J'aime son comportement. Et ses réactions. Ce décalage vraiment ca me fait mourir rire. Complément folle mais tellement attachant..

À note un absent durant ce tome. Nan, je ne dirais pas qui. Mais je ne l'aime plus. du peu, que j'ai vu, il m'a donné envie de le frapper. du moins de me rebeller. J'ai hâte de voir ce que sera son rôle dans le dernier tome, mais j'espère qu'il va réagir au mieux.. Parce que je l'aime bien de base.. Courage à Rebecca dans tous les cas 💪