Critique de Miss9

Vaughan a été victime d'une fugue dissociative: il a tout oublié de lui-même et de tout ce qui faisait sa vie, il est incapable de se souvenir de son propre nom, de son enfance, de ses amis, du visage de sa mère ou de celui de sa femme. Par contre, pour le reste, il n'a rien oublié.
Il a deux enfants et une épouse, du moins pour quelques jours encore. Recueilli par son meilleur ami, il apprend que son divorce doit être prononcé bientôt et qu'une nouvelle vie s'offre à lui, loin d'un mariage rendu pénible par la routine, les disputes, les reproches, les rancoeurs.
Sauf que la femme qui a partagé sa vie, il l'a aperçue, il l'a trouvée belle, il l'a aimée à nouveau au premier regard.
Le Vaughan nouveau, sans passé ni souvenirs, saura-t-il reconquérir se femme?
On suit les tribulations de Vaughan dans sa double quête, celle de son identité et celle de l'amour de sa femme. Ses tribulations sont racontée avec beaucoup d'humour. Si de prime abord, le héros paraît un peu bête très vite au fil des souvenirs qui reviennent, il
s'avère plus complexe, perdu entre l'homme qu'il a été et celui qu'il est désormais.
Dorénavant, il va falloir qu'il concilie avec ces deux hommes en lui pour avancer, accepter son passé pas toujours glorieux, et bien sûr se faire accepter de Maddie.
Le ton semble léger mais il nous entraîne vers une réflexion sur la manière dont on s'arrange avec son histoire, sur la vie de couple, sur l'amour.
A lire avec plaisir!
Lien : https://mabulledairsite.word..