Critique de coquinnette1974

À moi la nuit, toi le jour de Beth O'Leary est un roman que j'ai eu la chance de découvrir via net galley grâce aux éditions Fayard, que je remercie.
Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.
Tiffany Moore a désespérément besoin d'un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d'argent. Leurs amis respectifs pensent qu'ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s'ils ne se connaissent pas ?
Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps.
Mais même en établissant des règles, parfois certaines choses déraillent...
Alors, pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s'en tenir aux règles et suivre son coeur …
À moi la nuit, toi le jour est un joli petit roman, bien sympathique et qui m'a fait passé un bon moment de lecture.
Ce n'est pas un grand livre toutefois l'histoire est originale.
Quelle idée d'être deux dans un appartement mais sans pour autant se rencontrer ! Il faut avouer que c'est crédible vu le prix des locations dans les grandes villes. de là à partager ainsi un appartement et à dormir le même lit, se laver dans la même salle d'eau mais en décalé, c'est surprenant.
Les personnages m'ont beaucoup plu même si j'avoue avoir préféré Tiffany et sa folie que le sérieux de Leon. Il est néanmoins judicieux d'avoir fait des personnages si différents car leurs caractères, leur façon d'être contrebalance celle de l'autre.
J'ai aimé l'histoire, ça permet de se changer les idées et certains passages sont touchants.
À moi la nuit, toi le jour est un bon roman, parfait comme lecture de vacances et je lui mets quatre étoiles :)