AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Parce que Leon a désespérément besoin d'argent pour son frère, il va sous-louer son studio.
Parce qu'elle doit absolument trouver quelque chose de pas cher, et qu'à Londres, ça ne court pas les rues, Tiffany accepte cette étrange collocation.
Infirmier de nuit, Leon n'a besoin de son lit qu'en journée , le week-end il peut aller chez sa copine... Assistante d'édition, Tiffany devra juste s'absenter de 9h du matin à 18h. Facile...
Une collocation de rêve, pensent-ils.
Un plan foireux, pensent leurs amis...
En principe, ils ne devraient jamais se croiser, jusqu'au jour où l'un des deux a une panne d'oreiller...

C'est une comédie romantique hyper originale que propose Beth O' Leary. Tout est fait pour que la relation n'aboutisse pas : les règles imposées, le fait que Leon ait une copine, que Tiffany sorte d'une relation difficile ...
Mais très vite, ils vont communiquer grâce à la magie des post-it... La relation devient "épistolaire" et l'auteure revisite le genre (on pense aux films The shop around the corner / Vous avez un message ou Nuits blanches à Seattle et ses interventions radiophoniques). C'est très bien fait, très crédible. Très, très crédible.
On est dans la comédie, dans le romantisme , auxquels Beth O'Leary apporte une autre dimension avec deux intrigues dramatiques qui se jouent en parallèle et qui insufflent du suspens à l'ensemble.
Excellemment dosé : piquant et croustillant à l'extérieur et tellement tendre à l'intérieur, ce roman est un vrai bonbon anglais.
Un pur délice que ce roman ...
Commenter  J’apprécie          600



Ont apprécié cette critique (57)voir plus




{* *}