Critique de Brienne77

Assez difficile de parler de ce livre … mais je vais essayer. Il a autant sa place en fantasy qu'en conte. C'est un peu un livre à quitte ou double. Je ne pense pas qu'on puisse le détester, par contre, je crois qu'on accroche ou pas ; moi, j'ai été totalement embarquée.

Très atypique, il faut se laisser aller... et se laisser emporter... Chaque mot est pesé, voulu. Il y a des mises en abyme (des contes dans les contes), des personnages parfois surprenants, toujours touchants, beaucoup de questions que l'on se pose… L'intrigue est là, complexe, se mettant en place petit à petit, mais aussi l'atmosphère, la poésie, l'humanité... quelque part entre tourner les pages très vite pour connaître la suite, et le besoin de laisser les mots et les impressions faire leur chemin. Je relirai ce livre, c'est certain, je crois qu'il fait partie de ces écrits qui demandent une seconde lecture, pas parce qu'il est dur à suivre, mais pour l'envie de s'y replonger, et voir tout ce qu'on n'a pas vu à la première lecture. Un livre qui, pour peu qu'on y adhère, laisse des traces, entre sourire, rêve et nostalgie.