Critique de Imaginoire

Grâce à cet ouvrage je peux presque dire que j'ai enfin réussi à lire un manga. En effet, et surtout par ses dessins, les visages avec les grands yeux expressifs des personnages sont clairement inspirés de la culture japonaise. Néanmoins, l'auteur étant canadien, son style est également très influencé par la culture comics américaine. J'y ajouterais un humour décalé, absurde à l'anglaise.
Ce savoureux mélange nous donne en tout cas une histoire sympa à lire, des personnages vraiment drôles pour certains et une sensation d'être devant un mélange de Friends et South Park.
Scott, jeune adulte de 23 ans sans boulot pardon, entre deux boulots joue dans un groupe de rock formé avec des amis. Sans le sou, il partage avec son ami aimant les garçons, un appartement ou plutôt un studio très peu meublé. Scott, lui aime les filles d'ailleurs, se remettant enfin de sa dernière rupture, il a une petite amie encore au lycée…
A l'occasion d'une sortie à la bibliothèque, accompagnée de Knives Chau, sa fameuse lycéenne, ils vont croiser une livreuse d'Amazon qui ne laissera pas indifférent Scott. Il va devoir composer entre la jeune asiatique et son attirance pour Ramona Flowers…Seulement dans le monde dans lequel ils évoluent, pour gagner le coeur de Ramona, le jeune rocker devra affronter en combat ses 7 ex petits-amis.
La série Scott Pilgrim est composé de 6 volumes parus en noir et blanc entre 2004 et 2010. Une adaptation cinématographique sera réalisée en 2010. Concernant l'exemplaire que j'ai lu, il s'agit d'un ouvrage réunissant les deux premiers tomes, colorisés et accompagnés de bonus un peu comme dans un DVD. Une chouette lecture à ne pas mettre entre des mains trop jeunes.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/1..