Critique de Noctenbule

Qu'est que l'on peut faire par amour? Et bien Scott Pilgrim lui est prêt à affronter tous les ex dans un combat sans pitié pour gagner l'amour de cette jeune femme hors du commun. L'amour frappe toujours à la porte lorsqu'on ne l'attends plus.

Scott Pilgrim peut ressembler à un loozer. Il a 23 ans, vit dans un petit appartement avec un pote gay, Wallace Wells. Il joue dans un groupe de rock : les Sex Bob-omb. Et le pompom, c'est qu'il a enfin trouvé une copine. le souci, Knives Chau est lycéenne. Alors lorsque dans ces rêves, il voit une femme qu'il croise dans la réalité, il tombe fou amoureux de Ramona Flowers et est persuadée qu'elle est la femme de sa vie. Il va devoir quitter d'une part l'adolescente qui tombe de plus en plus sous son charme et aussi affronter les belliqueux anciens petits amis de Ramona.

Le plus facile des deux tâches est d'affronter ce premier ancien petit-ami qui arrive de nulle part. Car dire à Knives qu'il veut la quitter en voilà une tâche bien difficile. D'ailleurs à la fin de ce premier tome, il ne l'a pas fait. Scène de combat, d'amour et d'amitié se succèdent avec une plume incroyable mêlant comics et manga avec une grosse couche de culture geek. Les clins d'oeil à des films, des livres et des jeux vidéos se font par-ci, par-là avec discrétion et ingéniosité. J'ai tout adoré et dévoré ce livre avec une passion gourmande de l'histoire que j'avais découvert à travers l'adaptation au cinéma. On s'attache très vite à Scott et rien ne paraît trop loufoque. Même la disparition de l'ex qui se transforme en pièces paraît évident.

Alors si vous chercher de l'aventure, de l'humour et même de l'Amour, tout se trouve dans ce premier tome extrêmement généralissime. J'ai hâte de lire les cinq autres tomes et de découvrir de fabuleux combats.