Critique de Clana

Clana
10 février 2023
Cette BD, reçue dans le cadre d'une masse critique, constitue une adaptation du film Batman de Tim Burton de 1989.

Dans la ville de Gotham, la pègre règne en maître tandis qu'un mystérieux justicier ailé donne du fil à retordre aux autorités.

Le livre est découpé en deux parties : la première, adaptation française aux planches coloriées, la deuxième, version originale en anglais et noir et blanc.

On reconnaît bien les traits de Jack Nicholson, incarnant le diabolique Joker, et ceux de Michaël Keaton, beau gosse le jour, chauve-souris la nuit.

Les dessins sont dynamiques et reflètent bien l'action à la manière des comics, mais n'ayant jamais vu le film, je me suis parfois un peu perdue dans l'histoire...et n'ai pas du tout reconnu Kim Basinger !

Ce livre me paraît davantage destiné aux fans inconditionnels qui replongeront sans doute avec nostalgie dans leur jeunesse cinématographique, mais il m'a quand même bien donné envie de visionner le film !

Merci à Babelio et aux éditions Urban Comics.