Critique de Audrey3511

Oups, il semblerait que j'ai lu le tome 2 avant de découvrir le tome 1... ^^' je me disais aussi! Bien que j'ai l'impression d'avoir tout de même compris le récit, il est vrai qu'il me manquait des éléments pour complètement rentrer dedans, comme si je devais déjà connaître l'univers des dragons thés (pas étonnant me direz-vous, haha, pour ma défense, ce n'était pas clairement inscrit sur la BD que c'était un deuxième d'une saga...). Après avoir fait quelques recherches, il semblerait donc que ce soit un préquel et que celui-ci peut se lire indépendamment du premier. Me concernant, je pense qu'il est quand même mieux de lire le 1 avant...

• Je n'ai pas résisté à l'envie de dévorer cet ouvrage (la couverture m'a appelée, carrément) directement à la médiathèque, bien assise tranquillement entre des enfants qui jouaient à cache-cache et les miens qui me réclamaient tout le temps, le combo parfait pour bien comprendre sa lecture n'est-ce pas :')... J'étais donc plus ou moins concentrée, mais aussi et surtout charmée, voire envoûtée par les superbes illustrations. Je retiens principalement de ce titre qui se veut inclusif toute sa bienveillance, sa tendresse et sa douceur. Je n'ai maintenant plus qu'à espérer trouver le tome 1 et l'emprunter, ça sera sans doute mieux pour lire en toute sérénité chez moi (ou pas?).

Ce fût donc une jolie découverte malgré tout (sous-entendu, ma bourde d'avoir lu le tome 2 en premier), une BD apaisante, réconfortante et attendrissante - oui, rien que ça - qui donne le sourire et mets du baume au coeur !