Critique de Gaiange

Traînée, menteuse, pétasse, salope, pute.
Cela vous choque?!
Et bien voici le quotidien d'Emma suite à une soirée qui tourne mal.
Voici que son monde bascule et qu'elle n'est pas une victime, car Emma met des tenues un peu trop courte, Emma boit un peu trop que de raison et elle a l'audace de faire des expériences qui vont lui coûté son avenir et son statut de victime.
Dans une génération qui grandit dans le partage des photos sur la toile du net et diverses applications sur leur téléphone, les jeunes de notre générations et futurs adultes de demain vont choisir de faire passer Emma pour une traînée, menteuse, pétasse, salope, pute.
Ce roman dénonce le viol, la non liberté des femmes sur leur tenue et leur façon de vouloir boire durant une soirée. Car mettre une robe un peu courte autorise le viol, car boire de trop autorise de ne plus être maître de notre décision de dire non.
Quand l'évidence n'est plus une évidence. Quand les gens même les plus proches choisissent de ne pas nous croire et de voir que la partie qui sort de l'iceberg.
Voici al descente aux enfers d'Emma, une fille parmi des milliards qui un jour ne sont plus que des objets sexuels. Quand la justice n'est pas la bonne, que les raclures deviennent des victimes.
Un roman à mettre dans les mains de tous, même les adolescents afin de leur faire ouvrir les yeux sur les risques qu'ils encourent à vouloir vivre libre de leur corps. La vie n'est pas toujours belle. La vie parfois est une putain de raclure où les raclures elles mêmes gagneront.