Critique de SachaGil

Tout d'abord, je tiens à remercier le site Babelio ainsi que les éditions Albin Michel de m'avoir envoyé ce livre grâce à la masse critique Babelio.

J'ai pris pas mal de temps à lire ce livre, comme à peu près chaque fois, il me faut un certain temps pour me mettre dans l'histoire et donc je ne lis presque pas, mais quand l'intrigue arrive, je dévore le reste du bouquin en une soirée.

Je l'ai adoré, mais j'ai quelques points à lui reprocher, tout d'abord, la vitesse, la première moitié du livre est trop lente et la seconde est légèrement trop rapide et deuxièmement, mais ça, c'est sûrement dû à mon manque d'attention par moment, il met arrivé de me perdre avec tous les termes non-familiers, mais ce fut malgré tout une très bonne lecture.

J'ai beaucoup aimé les personnages et en particulier celui de Monty, que j'ai trouvé très attachant avec toute sa sagesse malgré ce qu'essaye de faire croire l'auteur.
En lisant le résumé lors de la masse critique, j'ai de suite été attirée par cet univers fantastique, une histoire qui peut paraître banale mais qui au fond ne l'est pas du tout, des petits détails sans grande importance qui peuvent tout changer.
L'histoire, ce finissant par un semblant de romance assez particulière, j'ai apprécié cet esprit de contradiction face à l'interdit qui joue un rôle considérable dans le roman.

Ayant "Dissonance tome 1" comme appellation sur Babelio, cela laisse à présumer un deuxième tome, reste à voir s'il sera adapté en français, ce qui je l'espère est le cas, car franchement, cette fin, ces dernières phrases, je ne m'en suis toujours pas remise et espère retrouver ces personnages et cet/ces univers très prochainement.