Critique de syl2034

Jubilee a une étrange maladie, une allergie.. aux êtres humains.
On ne peut pas la toucher, sinon c'est la réaction, violente...
Jubilee vit sa vie d'enfant, et d'adolescente avec ça, elle se construit ainsi et devient agoraphobe, finissant même par ne plus sortir de chez elle pdt 9 ans.
Le mort de sa mère va l'obliger à sortir de son petit monde à elle, et lui faire redécouvrir ce monde qu'elle a laissé derrière la porte de sa maison.

Voilà un livre que j'ai vu passer plein de fois sur les réseaux sociaux.
Le personnage de Jubilee m'a assez vite penser au personnaged 'Eleanor dans Eleanor oliphant va très bien.
mais si j'avais eu un coup de coeur pour Eleanor je n'ai pas réussi à vraiment aimer ce livre.

déjà je trouve qu'il y avait des longueurs, et heureusement que la fin est un saut dasn le temps, parce que par moment la romance entre Eric et Jubilee parfois... elle était trop longue.
Ensuite le personage d'Eric n'a jamais réussi à me toucher. et même si cette histoire n'est pas qu'une romane, l'histoire de Jubilee et Eric, reste une part importante de l'histoire.
Du coup évidemment ça a impacté sur mon ressenti.
J'ai trouvé Eric souvent agaçant, trop maladroit, trop indécis, j'arrivais pas forcément à le trouver même "sincère".. à un moemnt sa soeur lui dit qu'il cherche tjs les histoires impossibles, et j'ai eu ce ressenti aussi, qu'au fond c'était pas Jubilee qui lui plaisait mais on incapacité à l'avoir.
Bref moi j'ai eu un souci avec ce personnage.

par contre j'ai bcp aimé le personnage de Jubilee, touchante, drôle, attachante. le personnage d'Aja m'a aussi bcp plu et au final j'aurais presque préféré une livre basé sur la relation entre cette adulte qu'on ne peut pas toucher, et cet enfant qui ne veut pas qu'on le touche.
Les personnages secondaires sont touchants, vrais, et on se prend d'amitié pour eux.
Bref un livre agréable et sympathique, mais pas le meilleur que j'ai pu lire, et dans la catégorie comédie sentimental pou rmoi il fait un flop, parce que je n'ai pas réussi à aimer eric et donc à espérer que cette histoire se concrétise.