Critique de emilie5335

Jubilee Jenkins est atteinte d'une maladie très rare (et heureusement fictive…) : elle est allergique aux êtres humains. le moindre contact avec la peau d'une autre personne provoque chez elle un grave choc anaphylactique pouvant entraîner la mort. Sa mère, à l'annonce de cette nouvelle, a dû renoncer à l'embrasser ou à la prendre dans ses bras et, la première fois qu'un garçon a tenté de l'embrasser, Jubilee a littéralement failli mourir… Suite à cela elle a quitté le lycée pour vivre en recluse chez elle pendant 9 ans. Mais, au décès de sa mère, Jubilee doit se rendre à l'évidence : son beau-père ne continuera pas à lui verser la somme mensuelle qu'elle recevait de sa mère, elle va donc devoir sortir et chercher un travail…Cette sortie dans un monde plus qu'hostile pour elle panique totalement Jubilee… Elle trouve un travail dans une bibliothèque et va y rencontrer Aja, un petit garçon précoce persuadé d'avoir des pouvoirs comme les X-men et son père adoptif, Eric, qui ne laisse pas Jubilee indifférente. Mais comment aimer quand on ne peut pas s'approcher ? le titre et le point de départ de cette histoire m'ont vraiment attirée. Les personnages sont attachants mais j'ai tout de même regretté une certaine longueur en raison notamment des multiples malentendus entre Jubilee et Eric.
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..