Critique de Skritt

Ce livre explique de manière graphique comment un graphiste -on comprends mieux pourquoi l'artiste s'exprime ainsi-, travaillant chez lui s'est mis à courir, et comment le coureur arrive à se motiver pour arriver chaque jour à chausser ses chaussures de running et aller se faire souffrir sur tous types de terrain.

L'auteur choisit l'humour pour expliquer son addiction à la bouffe et son mal-être sous-jacent à cette boulimie psychologique devenue physique. le ton employé est la dérision de son être physique et c'est naturellement parce qu'il y arrive qu'il estime à juste titre que tout le monde peut y arriver.

Pourquoi la course à pied, parce que c'est économique, pourquoi pas la salle de sport, vous le saurez en le lisant.

Pris sur le ton de l'humour, le récit est tout de même bien construit et le lien entre chaque chapitre est bien réel.

Le graphisme est particulièrement bien adapté à ce genre de récit. Ce n'est pas une bande dessinée, mais plutôt un texte illustré avec beaucoup d'auto-dérision.

Un bouquin bien sympathique qui fera sourire les coureurs bien sûr, mais pas que…
Lien : https://lectureroman.wordpre..