Critique de gonewiththegreen

le 22 Octobre 2018, René de Obaldia aura un siècle . Tout rond.
Comme il le dit dans la préface de ce recueil de citations , il va nous quitter. Il nous laisse ici quelques uns de ses mots mais surtout ceux des autres . Mots qui l'ont accompagné durant un siècle et ont fait de lui un grand poète, un écrivain aux multiples facettes.

C'est peut être un livre de fainéant comme j'ai pu le lire.

Euh , Robert Marchand , quand il pédale à 100 ans devant les caméras , vous aussi vous trouvez qu'il se la coule douce, hein ? Il pourrait quand même accélérer un peu , cette feignasse.

Merci Monsieur de Obaldia pour ce très bon moment . Les citations me sont en énorme majorité inconnues (mais même jeune , j'étais une feignasse moi même , je n'ai pas ouvert un bouquin à l'école !).
Quand je lis "Les pessimistes sont des optimistes bien informés" ou "L'escargot est naturellement héroïque; L'escargot ne recule jamais." , je prends un plaisir dense .
Merci pour ce bon moment , trop bref. Mais n'est ce pas la caractéristique première d'un bon moment ?

J'édite ma critique pour rajouter une dernière citation , tellement vraie : "On dit que les cygnes chantent avant de mourir.Ce serait bien que certaines personnes meurent avant de chanter". (Coleridge )