Critique de Rivia56

Je n'ai pas lu la biographie de l'auteure, mais ce « journal » m'est tombé entre les mains. Il se présente comme un carnet intime, à la couverture sobre, relié, 200 pages lignées (A5), bref, de quoi écrire.
La particularité, c'est qu'à chaque page, une question personnelle est proposée. Quelques citations émaillent l'ouvrage, parfois bienvenue car amenant la question, mais parfois encombrante, quand elle détourne l'attention sur l'auteure au lieu de laisser la place à l'utilisateur, je trouve que ça rompt le côté intime du journal. À part cela, les questions sont variées, légères (votre plat préféré) ou plus sérieuses (avez-vous vécu un deuil), et leur formulation permet de répondre avec plusieurs phrases, voire paragraphes.
Je ne me prononce pas sur le nombre d'étoiles, car cet article n'est pas pour moi. Il me semble qu'il peut plaire à un.e jeune qui aime écrire, c'est le public ciblé (comme la biographie, sous-titrée "à destination de la nouvelle génération"). En effet, les questions semblent s'adresser à des jeunes n'ayant pas encore construit leur vie.
Ce "journal" doit donc trouver celui ou celle qui aura envie de s'approprier ce carnet et d'y coucher ses réflexions, stimulées par les questions de l'auteure…
Bonne écriture !