AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Un très joli tome. Je ne m'y attendais pas du tout surtout après ce qu'il s'est passé dans le tome quatre. Mais pas de fausse note, je trouve même que Yuuki Obata a très bien su gérer la suite de la rupture entre Yano et Nana.

Déjà parce qu'elle prend le temps de nous montrer le ressenti des deux adolescents. Nana est perdue, ce qui est tout à fait compréhensible. Comment se battre contre un fantôme ? Comment ne pas remettre en question tout ce que Yano a pu lui dire ? Elle doute, et en même temps, Nana reste Nana, cette adolescente adorable, mignonne, gentille et amoureuse. Elle fait des efforts et continue à se soucier de Yano. En même temps, je ne l'aurais pas vu couper les ponts définitivement surtout vu son caractère.

Yano, lui, semble ne pas voir ce qui a pu se briser. Malgré ce qu'il a pu dire, il désire toujours rester auprès de Nanami. Cela entraîne d'ailleurs des scènes plutôt drôles, et mine de rien, cela fait du bien, car depuis le début de la saga, je n'ai jamais autant souris. Et puis, il y a Takeuchi. Je l'adore de plus en plus. Il est d'abord cet ami sans faille autant pour Yano que pour Nana, et puis, il a un déclic. Il n'a plus à être l'ombre de Yano, il peut lui aussi faire ce dont il a envie sans avoir peur de ne pas y arriver. Il était évident qu'il avait des sentiments pour Nana, ce n'est donc pas une surprise. Mais l'auteur parvient tout de même à rendre la situation attendrissante et surprenante. Si Yano est dans l'excès, Take est plus posé, plus calme. Il est le genre de personne vers laquelle on va spontanément lorsqu'on a besoin de quelqu'un. Mais on ne se doute absolument pas de ce que le jeune homme peut ressentir jusqu'au dernier chapitre. Je ne l'avais jamais vu sous cet angle là. Il se considère vraiment comme l'ombre de Yano et grâce à une histoire nous montrant les débuts de leur amitié, on le comprend beaucoup plus. Yano est une flamme vibrante qui brûle mais attire irrésistiblement, alors que Take est plus une lueur rassurante qui se préoccupe du bien des autres avant tout. Ce dernier chapitre était très révélateur et met vraiment en avant Take pour mon plus grand plaisir.

Un tome plus léger et cela fait du bien. Cela ne durera probablement pas mais il n'empêche que c'était une très bonne transition à laquelle je ne m'attendais pas. Une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}