AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Un premier tome qui, s'il se veut subtil, ne laisse pourtant pas de doute quant à l'avenir de ses deux protagonistes. Il reste cependant prometteur et nous sentons tout de suite que la romance qui se profile ne sera pas de tout repos, autant pour Nana que pour Yano, mais après tout cela donnera un peu de piment à l'histoire.

La première phrase du tome donne tout de suite le ton. Pas de comédie romantique, pas de romance fleur bleue, mais plutôt une mélancolie et un passé douloureux qui entacheront tout. Reste à savoir si Yuuki Obata saura garder le cap, tout en produisant une série qui ne tombe pas dans le mélodramatique.

Nana, notre jeune héroïne, arrive pour son premier jour au lycée. Elle se comporte comme telle, cherche à se faire des amis, se montre agréable et souriante, essaye de faire sa place. Il est facile de s'identifier à elle, peut-être un peu trop même, mais elle reste sympathique, un brin naïve et touchante. A contrario, Yano lui nous apparaît tout de suite comme un jeune homme étrange, au comportement changeant. Il peut se montrer adorable comme se conduire comme le parfait des crétins. Et pourtant, immanquablement, on est attiré par le personnage. Il y a quelque chose chez lui de triste, une cassure qui doit expliquer son comportement. du coup, on a tout de suite envie de comprendre et de voir si notre petite Nana pourra le faire remonter à la surface. Ce n'est pas tellement la romance qui se profile qui est intéressante, mais plutôt le sauvetage de Yano. C'est avant tout cela qui me pousse à continuer le manga.

Le graphisme est plaisant même s'il reste un peu brute par certains côtés, on pourra aussi noter que les personnages secondaires sont traités avec moins de soin, mais dans l'ensemble, ce premier tome se lit bien. Reste à voir ce que la mangaka compte faire de ses deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}