Critique de Colibrille

Aïe aïe aïe... Je me doutais bien que ça finirait par arriver. Il était évident que l'auteur nous conduisait vers ce drame, mais au fond de moi, j'espérais qu'il épargnerait ce personnage, auquel on s'était attaché. Jusqu'à la fin du tome, j'ai espéré que c'était une feinte, un piège destiné à confondre Light, mais non. Je trouve que c'est assez osé de la part de l'auteur d'avoir fait ça. Ce n'est pas franchement courant de voir ça en plein milieu d'une série. Désormais, je ne vois pas ce qui pourrait venir enrayer la folie de Light... Heureusement, le mal ne triomphe pas entièrement puisque la succession semble assurée. Une bien curieuse succession d'ailleurs ! Je suis impatiente de voir ce que ça va donner dans les prochains tomes.

Light a donc retrouvé la mémoire. Son plan diabolique a fonctionné à la perfection, le rendant encore plus terrifiant. Si ce n'était pas déjà fait avant, on se rend compte à quel point il est aveuglé par le pouvoir que lui donne le carnet. Ses pensées sont dénuées de tout sentiment. Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il serait prêt à sacrifier quelqu'un de sa famille.

Ce septième tome marque un véritable tournant dans la série. Autant j'avais trouvé les deux tomes précédents très décevants, autant celui-ci m'a littéralement captivée, comme au début de la série. Les nombreux changements qui s'opèrent dans ce tome apportent un nouveau souffle à la série. L'intrigue retrouve du rythme ainsi qu'une certaine fluidité qui était mise à mal par des pages surchargées de texte. Ici, l'ensemble est plus aéré, les dessins ne sont plus masqués.