Critique de silverfab

Vous vous souvenez peut être, il y a une dizaine de jours, on a chroniqué un album uchronique où les extraterrestres étaient venus envahir la (s'incruster sur) Terre ? Et bien nous y revoilà, dans la même situation, mais sur un ton beaucoup plus fun ! Soucoupes, c'est un peu comme si Jacques Tati avait réalisé les Envahisseurs. Des E.T aux combinaisons folklo (qui ne sont pas sans rappeler celles de Planète Interdite, en plus « phallique » !) ont établi le contact et cherchent à apprendre les us et coutumes de la Terre. Tout ceci n'est pas pour plaire à Christian, notre anti-héros par excellence, qui va pourtant, bien malgré lui, sympathiser avec l'un des nouveaux venus métallique, curieux de musique (Christian est disquaire). le ton de l'album est donc à la comédie, et il est très réussi sur ce plan. de situations cocasses (les films X) en clins d'oeil sympathiques (le petit jeu des pochettes de disques par exemple), Soucoupes a en plus la chance de bénéficier du trait délicieusement old school, aux couleurs superbes, d'un Obion plus qu'inspiré. Une des jolies découvertes de la saison.. A lire, of course, en musique:http://bobd.over-blog.com/2015/04/envahisseurs-groovy-soucoupes-vs-signe-arsene-lupin.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..