Critique de Meresauvage

Dans Soucoupes, Obion et le Goüefflec nous plonge dans un univers très coloré, légèrement uchronique bien que ressemblant fort aux fifties. Un monde envahit pacifiquement par les extraterrestres dont les soucoupes planent désormais au dessus des villes. La communauté scientifique est en émoi mais pas seulement. Imaginez les possibilités nouvelles que peuvent apporter leur espèce ! Quelle révolution cela va être !
Christian est un disquaire coincé dans sa petite vie entre sa mère malade, sa femme peu sympathique et sa maîtresse qui attend encore et toujours qu'il plaque tout pour elle. Lui, il n'accueille pas du tout ces étrangers avec le sourire. Oui, monsieur, des étrangers ! Il n'en a que faire de leur culture ou avancées technologiques, qu'ils retournent chez eux ! Et voilà qu'un jour, l'un d'eux entre dans sa boutique. Il ne connaît pas la musique ! Pas plus que les autres formes d'art, d'ailleurs. Quelle horreur ! Christian, véritable passionné, va se charger de son « éducation » et lui ouvrir de nouvelles portes.

Cette magnifique bande dessinée (quel régal pour les yeux !) est une véritable ode à l'art dans les rapports humains … et non humains ! La narration est très originale, l'extraterrestre ne « parlant » jamais. Comment s'adresse-t-il à Christian, c'est à nous de l'imaginer. A nous de deviner également ce qu'il lui raconte, même si les réponses de Christian permettent de comprendre leurs discussions.
Lien : http://milleviesenune.com/so..