Critique de Aurore666

Le format géant est déjà un plus qui attire les enfants. ils sont attirés par un livre si grand. Ils comparent, immanquablement, le livre et le dessin animé.

Les illustrations, très colorées, font voyager. On se sent directement embarqués tout droit en Afrique, dans le village de Kirikou.

Kirikou est tout petit. Mais, en opposition à sa taille, il est très grand: grand par sa bonté, son sens de la justice, son intelligence, sa perspicacité, sa ruse, même,, et, par dessus tout son courage. C'est avec tous ces atouts qu'il va combattre la sorcière Karaba et aider ainsi à sauver le village et tous ses hommes. Mais ses aventures pour y parvenir vont être longues et compliquées. C'est ainsi qu'il devra rencontrer le sage du village- avec qui il a plus de liens qu'il n'y paraît et qui vit de l'autre côté de la case de Karaba - pour y parvenir. Arrivera-t-il à la vaincre ou la rendre plus agréable? Vous le saurez en lisant ce livre où tellement de valeurs sont véhiculées.

Lien : http://lecoindeslecturespart..