Critique de Hiromichi

Je dois avoue que ce premier volume ne m'a pas vraiment convaincu même si l'idée est plutôt originale.

Comme une espèce de télé-réalité, on observe des jeunes gens de 18 ans se retrouver en colocation et dont le but est de trouver une personne avec qui se marier. En effet, le Happy project est projet du gourvernement poussant les jeunes à se marier afin de compenser le vieillissement de la population. Ne pas se marier lors de l'Happy project est un mauvais point et poursuis ces personnes car on se sort du système instauré.

Bon, on se laisse ou pas convaincre, mais là n'est pas le souci du manga, le truc c'est que tout va assez vite, le délai du projet est sur un mois de colocation, il semble déjà assez absurde qu'on puisse trouver quelqu'un avec qui on veut se marier dans un délai aussi court, mais le pire est que les demandes en mariages fusent très rapidement.

En tout cas ce qui est plutôt intéressant est la psychologie des personnages, on se questionne encore sur certain, on se laisse ou non avoir par d'autre, le mariage est un but, c'est un dénouement qui s'observe à travers les relations qui se forment, donc on reste tout de même curieux, surtout après une telle fin de volume. Sans être extraordinaire, celle-ci nous donne envie de savoir comment cela va évoluer, surtout après les découvertes de fin de volumes, et puis, on veut quand même savoir avec qui notre héros va se retrouver marier... enfin, s'il se marie.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..