Critique de Craki

- La genèse du pirate au poing ardent 🔥

Un tome sympa à lire, c'est très satisfaisant d'assister à l'histoire d'Ace, personnage si charismatique dont les péripéties n'ont eu lieu qu'hors cadre, d'autant plus que ce qui est raconté semble fidèle à ce que l'on sait des événements du manga principal

Le dessin de boichi est très joli et dans un style plus réaliste que celui d'Oda. J'ai trouvé que ça pouvait parfois dénaturer certains personnages en les rendant peut être trop « brillants » ou agréables à l'oeil, mais je chipote, car les planches sont magnifiques, voir cet univers et ces personnages sous un aspect plus réaliste est très stimulant, et ce contraste, en plus d'être très agréable a l'oeil, apporte une vraie coupure non seulement stylistique mais aussi au niveau deu point de vue sur l'histoire de one piece : si Oda se veut être le porte voix de Luffy, Boichi se présente ici comme celui d'Ace, qui verrait le monde différemment de son petit frère.

En bref, extrêmement recommandé si vous aimez one piece et que comme moi suivez assidûment depuis plus de 10 ans la sortie des nouveaux chapitres chaque semaine : vous embarquerez pour un bol d'air frais au parfum familier et qui saura combler votre appétit de One Piece