Critique de m__personne

Ce volume 105 des aventures de Luffy au chapeau de paille marque la fin réelle de l'arc narratif du Pays des Wa et le début de celui d'Egg Head. Pour rappel, Luffy et sa bande sont sortis vainqueurs de l'affrontement qui les opposait à KaÏdo et Charlotte "Big Mom" Linlin. Cet affrontement fut épique (elle occupe 15 tomes de la série à elle seule) et Luffy fut bien épauler par Trafalgar Law et Eustass Kidd qui viendront à bout de Big Mom, Luffy s'occupera lui de Kaïdo. Il le fera progresser et on découvrira que le fruit du Gum Gum est plus puissant qu'il n'y paraît et toute la crainte du gouvernement mondial à son sujet. Ce fruit lui a été subtilisé par Shanks et procure à son détenteur une force inégalée. le pays des Wa est libéré et le fils de Oden Kozuki, Momsuké héritera de la tâche de le diriger. Comme à son habitude, Luffy quitte le pays sans attendre pour repartir à l'aventure.
Habituellement entre deux arcs, l'auteur nous dessert un volume de transition qui nous fait des révélations ou qui nous narre des aventures en marge de l'histoire principale de One Piece.
Une fois n'est pas coutume, il n'y a pas de transition et on démarre tout de suite ce nouvel arc.
Sachant que ce volume démarre également ce qui devrait être la saga finale, puisque l'auteur a décidé de mettre un terme aux aventures de Luffy après 27 ans de création, j'ai envie d'aller au bout et de connaître son dénouement.
En route donc pour la dernière ligne droite de One Piece.