AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boreale


Et voilà ... je viens de refermer le dernier tome que j'avais en ma possession. J'ai passé un super moment, une fois de plus complètement loufoque et ( je me répète de critique en critique ) léger (quoique ... je reconnais avoir eu mon petit coeur serré d'émotion quand Usopp a été appelé à embarquer sur le Vogue Merry avec Luffy et les autres tarés :))) ... c'était beauuuu)(ok j'abuse un peu certes, mais bon... ).

... Ai-je envie de poursuivre l'aventure ? Mais oui ...
Il va me falloir attendre cependant (que la médiathèque re-ouvre et/ou que l'on puisse à nouveau commander des bouquins sans culpabiliser d'obliger des personnes à bosser en ce moment)(rappel : confinement lié au coronavirus ... ).

Précision :
J'avais lu , au tout départ , que les 5 premiers tomes constituaient une sorte de petit préambule. C'est pour cela que je ne m'étais commandé que ces tomes-là (il faut bien faire un choix quand on voit le nombre démentiel de tomes parus à ce jour, arghhhhh).
Il est vrai que l'on peut dire que cela fait un petit ensemble : du départ de Luffy jusqu'à la constitution d'une partie de son équipage et surtout enfin l'obtention d'un bateau avec leur propre pavillon...
...Après , une fois là, on a forcément envie de suivre ces débilos encore un moment , c'est vrai ... :)

OK c'est pour les enfants (école primaire je dirais ?) mais franchement en ces temps complètement stressants (pour une personne comme moi, flippée des maladies et de la santé de mes proches) c'est une lecture idéale pour mettre le cerveau en pause. Si je l'avais lu à un autre moment cette série me serait sans doute tombée des mains ... mais là : c'est une bouffée de légèreté réellement appréciable.

(...ça sent le gouffre financier cette histoire, uh uh... du coup espérons que la médiathèque de mon bled est au taquet avec ce manga ... ce sera déjà ça ... ah! )
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}