Critique de docalabordage

Je voudrais vous conseiller ce roman, que j'ai acquis pour mon CDI pour ma plus grande joie.

Je vous conseille la critique d'Elbakin, ce qui vous permettra de connaitre cet excellent site sur la littérature de l'imaginaire.

Si je devais qualifier d'une expression ce roman, c'est celle de "haut en couleur". L'action se déroule dans un Proche-Orient digne de notre imaginaire, principalement dans la ville du Caire, décor à la hauteur de l'intrigue. L'intrigue justement est épique dans ses enjeux, mais se déroule en grande partie dans les bas-fonds du Caire, avec son lot de mendiants répugnants, de voleurs avides, et de pilleurs de tombes antiques.
Le fantastique est présent, mais de manière assez légère, par l'arme du personnage principal.

Je conseille vraiment cette fantasy historique, d'autant que nous pouvons le raccrocher à la série de jeux vidéos Assassin's Creed, dont le premier volet met également en scène un membre de la secte des assassins, dans la Terre Sainte des croisades.